Eco délégués et E3D

Visite du site de Labruguière

Par DAVID MANDIN, publié le vendredi 7 février 2020 14:53 - Mis à jour le jeudi 12 novembre 2020 16:52
SDC10108.JPG
44 élèves d'Olargues et de Saint Pons se sont rendus à Labruguière au centre de tri Trifyl mardi 4 février 2020 grâce au partenariat avec la Communauté de Communes du Minervois au Caroux .

Un petit résumé en image et prochainement un compte rendu de ce que les élèves (mais aussi les adultes) ont pu apprendre lors de cette journée.

44 élèves d'Olargues et de Saint Pons se sont rendus à labruguière, au centre de tri Trifyl mardi 4 février. Ces élèves volontaires engagés dans les actions environnementales E3D et écodélégués ont pu constater le volume des déchets mais également de quelle manière ils étaient triés, mécaniquement mais aussi manuellement, pour ensuite être réutilisés. Ainsi, des canettes en aluminium deviennent des jantes de voitures ou des cadres de vélo, certains plastiques deviennent des télécommandes, des cadres de télévision, des cadres de fauteuil ou encore des tableaux de bord pour voiture.

Les élèves mettront prochainement en commun les informations qu'ils ont retenues pour réaliser des exposés dans les classes et une exposition