Le petit déjeuner complet

Par admin jaur, publié le vendredi 22 mars 2024 11:39 - Mis à jour le vendredi 22 mars 2024 11:39
IMG_5158.jpg

Les élèves de 6B ont participé à un petit déjeuner offert par le collège de St Pons.
Avec notre professeur de SVT nous avons travaillé en cours sur les familles d'aliments et la composition des repas. Le matin il faudrait manger un produit laitier (yaourt/fromage/lait:beurre), une boisson (eau/thé/infusion), un fruit (jus/compote/confiture) et des céréales (pain/brioche/céréales).
L'infirmière et Mme Kumanski nous ont rappelé l'importance d'un petit déjeuner équilibré: la nourriture est notre carburant, bien manger le matin nous permet de bien grandir et bien travailler toute la matinée.
Ce matin la cuisinière nous a proposé: du pain, des biscottes, des haricots rouges, du jambon cuit et cru, des œufs, du jus de pommes et oranges (100% pur jus) , des yaourts, du lait, du beurre, du thé, de l'infusion, du chocolat sans sucre, du miel, du sucre et de la confiture. A nous de composer un petit déjeuner équilibré.
C'était bon et intéressant de découvrir de nouvelles choses comme les haricots rouges aux légumes.
Pablo, Keylia et Louca 6B