Journée marathon culinaire au collège du Jaur.

Par admin jaur, publié le vendredi 15 décembre 2023 15:08 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 13:59
Resized_20231207_1400501.jpg

Comme chaque année notre collège organise le concours de soupe des établissements médico-scolaires de St Pons de Thomières, que nous n'avons malheureusement jamais remporté.

Trois équipes sur l'établissement sont engagées :

- les 6A avec une soupe à l'oignon doux des Cévennes

- les 6B avec une soupe sucrée aux saveurs d’automne

- les internes avec une soupe de potimarron et cèpes

Les trois équipes ont travaillé sur les recettes, les ingrédients, les quantités, le budget. Ils ont mis en application des notions de mathématique, de langue puisqu'une équipe a travaillé les ingrédients en anglais, l'expression orale.....

Les équipes ont aussi fabriqué les décorations de table et se sont préparées pour la présentation comme pour un examen !!

Jeudi toute la matinée les équipes se sont relayées pour cuisiner avec l'aide des enseignants et de l'infirmière.

Verdict après la dégustation et le vote du jury.