Concours de soupe

Par admin jaur, publié le vendredi 15 décembre 2023 15:09 - Mis à jour le mardi 19 décembre 2023 14:00
IMG_4449.jpg

Comme chaque année le collège du Jaur a organisé son traditionnel concours de soupe des établissements médico-scolaires de St Pons de Thomières.

Cette année 8 équipes étaient en compétition, l'école Frescatis, l'école de Fraisse sur Agout, les classes de CAP petite enfance et de seconde ASSP du lycée J. Brel, la maison de retraite Frescatis, les deux classes de 6è et les internes du collège.

Cet évènement intergénérationnel est un moment convivial, de partage de savoirs, de savoir faire et de savoir être.

Toutes les soupes à base de produits de saison et régionaux étaient délicieuses, certaines très originales, les décorations de tables étaient superbes et le jury a eu du mal à trancher.

Les trois soupes gagnantes sont :

1. la Fraïssisoupe de l'école de Fraïsse sur Agout

2. la soupe sucrée aux saveurs d'automne de la 6B du collège du Jaur

3. la soupe orangée aux saveurs de Noël des 2de ASSP du lycée J. Brel

L'équipe de l'école de Fraïsse sur Agout composée d'élèves de TP section de maternelle au CM2 a conquis le public tant par la décoration de sa table, les tabliers et toques confectionnés pour chaque élève que par la présentation de la soupe avec une mise à l'honneur de l'ingrédient phare de la soupe, le châtaignon.

Rendez-vous l'année prochaine pour de nouvelles dégustations.