Accueil des CM2 au collège du Jaur

Par admin jaur, publié le vendredi 26 avril 2024 10:21 - Mis à jour le vendredi 26 avril 2024 10:21
SVCA2070[1].jpg

Grace à l'implication de l'ensemble des personnels et des élèves de l'établissement, les CM2 des écoles primaires du secteur de St Pons ont pu être accueillis malgré une météo capricieuse le 26/03/2024 au collège du Jaur, pour une journée de découverte de la structure, des enseignants, des options et clubs proposés.

Accompagnés des ambassadeurs de 6è ils ont pu découvrir l'établissement de manière ludique avec un jeu de piste.

Ils ont également participé à des ateliers  français, mathématiques, anglais élaborés par les enseignants.

Ils ont découvert les options proposées par notre établissement:

- les JSP qui ont fait une manœuvre de "lot de sauvetage et protection contre les chutes" dans la cour

- la section sportive, qui chaque année remporte de nombreuses victoire en VTT et escalade, avait organisé un "parcours Ninja" très apprécié des CM2

- une initiation à la batucada

- un atelier créatif, réalisation de marque page

Le midi ils ont déjeuné au self qui bénéficie d'une cuisine autonome, qui travaille au maximum avec des produits frais de saison et en circuit court.