Cliquez ici...

Elections des parents d'élèves au Conseil d'Administration

Par admin jaur, publié le mardi 3 octobre 2023 09:38 - Mis à jour le mardi 3 octobre 2023 09:38
image conseil d'administration.jpg

Élections des représentants des parents d’élèves au Conseil d’Administration

Les élections des représentants des parents d’élèves se tiendront le vendredi 13 octobre 2023. Tous les parents d’élèves du collège  peuvent voter sur place ou par correspondance pour élire les représentants des parents d’élèves.

Le matériel de vote a été remis à votre enfant par le biais du carnet de correspondance.

Vous pouvez voter :

• Sur place : le vendredi 13 octobre de 8h30 à 15h à la vie scolaire
  • Par correspondance : les enveloppes correctement renseignées doivent être envoyées par courrier, déposées au bureau de vote ou remises à votre enfant (une collecte des enveloppes sera effectuée en classe), avant la clôture du bureau (15h au plus tard).

Au regard des conditions sanitaires actuelles, le vote par correspondance est fortement conseillé (une fiche sur les modalités de vote par correspondance vous a été remise dans le matériel de vote).

Rôle des représentants des parents d’élèves au collège

Vous voterez cette année pour élire 6 représentants. Ceux-ci siègeront au conseil d'administration qui se réunit à l'initiative du chef d'établissement au moins trois fois par an.

Le conseil d’administration :

• adopte le projet d'établissement, le budget et le règlement intérieur ;
  • donne son accord sur le programme de l'association sportive ;
  • délibère sur les questions relatives à l'hygiène, la santé et la sécurité ;
  • donne son avis sur les principes de choix des manuels et outils pédagogiques, sur la création d'options et de sections, etc. ;
  • délibère sur les questions liées à l'accueil et à l'information des parents d'élèves et les modalités générales de leur participation à la vie scolaire.

Ces mêmes représentants peuvent assurer un rôle de médiateur auprès de la communauté éducative. Pour toute question, vous pouvez joindre le secrétariat de direction à l’adresse suivante : ce.0340070s@ac-montpellier.fr

Cordialement,

Le Principal, G. NESPOULOUS